vendredi 6 juillet 2007

Le bouvier à l'eau

Voilà, cette semaine il n’y a pas eu d’ article sur le blog, non pas parce que nous étions en vacances, mais parce que nous avons eu un stage avec 13 enfants.

Nous vous livrerons bientôt les vidéos du stage, mais pour vous faire patienter, voici la lettre d’une cliente et copine.

Encore un bêtise...
Comme vous le savez, j'ai appris au chien à nager et à rapporter son objet. Je fais toujours de grandes ballades en forêt.
Je me promenais donc et je découvre un étang. Le chien me regarde et veut sauter dans l'eau. Sans trop réfléchir, je l'encourage...
C'est au moment où il a voulu sortir que je me suis rendue compte que les berges étaient beaucoup trop hautes. Je lui demande de me suivre à la recherche d'un endroit plus bas. Je n'en découvre pas.
Mon brave mastodonte commence à se fatiguer.
Il a donc fallu que je me déshabille, que je saute à l'eau que je le pousse hors de celle-ci (ce ne fut pas facile, vive les Teckels).
C'est quand j'ai voulu sortir moi-même que j'ai le plus paniqué. Vraiment hautes ces berges.
Pour teminer me voilà nue sur le bord, m'essuyant avec mon T-shirt, quand un cycliste passe...
Maintenant, j'ai la crève. Grrrrrrrrr
C'était la petite histoire de l'année.
Je visite votre site régulièrement. Quel changement... Wouah
Amicalement. Anne

Merci Anne pour ces nouvelles de Cortex, dommage que personne n’en a fait de photos ;-)

1 commentaire:

Corinne Jessin a dit…

Le Petit Rooster, 5 mois, se ballade près de la Piscine, chez mes parents, ne voit pas la "couverture" poser sur l'eau et s'y lance comme sur un sol dur ! Le petit Rooster se retrouve dans l'eau... et nage maldroit à grand coup de pattes (son 1er Bain, en fait). Je me penche et attrape son harnais et le soulève comme un vulgaire sac à main pour le remonter sur la margelle !

Depuis, gros Rooster veut se jeter dans n'importe quel plan d'eau ou dès qu'il nous voit y faire les fous.. Il adore attaquer les vagues en Baie de Somme et s'y jette tête baissé ! Gros Rooster = Grosse otarie !

Par contre : Bouvier dans la Vase !
On promène gros Rooster en foret et puis on le laisse divaguer vers une Zone très souple ! il s'y engage et nous ne remarquons pas de suite qu'il s'y enfonce doucement !
Alors, il veut nous rejoindre... on l'appelle, il fait des efforts, mais la vase le retient et le garde avec elle ! ... dilemme pour le sortir de ce piège ... ! Sauvé, j'ai ma balle de tennis dans la poche ! Je la sorS et lui montre ! Alors, miracle sa folie de la balle le sauve car fou devant elle, il se propulse pour venir me la chercher... et .. et .. encore un effort .. et c'est gagné ! le sol ne se dérobe plus, il est près de nous sur du dur ... et bien crotté ! Ouf !