jeudi 9 août 2007

Prémonitoire


Un jour j’ai eu une jolie cliente qui est venue comme des milliers d’autres éduquer son chien.
Elle avait très, très peur des autres chiens, suite à une morsure importante au visage à 20 ans.
Elle traînait cette peur avec elle depuis dix ans comme un handicap de vie (ce qui est d’ailleurs le cas de toutes les personnes dans ce cas).

De fil en aiguille, après moult peurs et pleurs, elle s’est passionnée de plus en plus pour ces chiens qu’elle redoutait tant.

Elle a même décidé de suivre la formation de moniteur en éducation canine.

Je lui ai dit un jour par boutade que pour terminer sa « thérapie » elle devait enfiler le costume.

Un samedi matin de 2001, elle m’a dit ça y est, je suis prête, c’est aujourd’hui que je fais mordre.
Ce jour là, j’avais la visite de Jean-Marie Denecé et de Tulasne de passage chez nous, car il allait participer à un mondioring 3 à Beauvechain.
Et pour une première, je fais donc mordre Tulasne, un des meilleurs bouviers au monde, sur cette jeune femme qui avait si peur des chiens.

Bénédicte fête aujourd’hui ses 35 ans et c’est la femme de ma vie.
Elle a arrêté d’enseigner la philosophie à l’université pour se consacrer totalement aux relations entre les enfants et les chiens.

Elle aide à son tour tout ceux (enfants et adultes) qui ont peur des chiens, quelle qu’en soit l’origine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça c'est une jolie histoire....qui se termine bien. Lydia