lundi 9 avril 2007

Hans Henne

Cela fera bientôt 20 ans que Hans met le costume pour des bouviers de C.Q.N., Ring belge, Campagne, Mondioring, R.C.I. , K.N.P.V., Schutzund, Ring français,de police, ou de pratique.

Aujourd’hui il est homme d’attaque à la police de Schaerbeek.

Je ma rappelle d’une réponse qu’il avait envoyé suite à un article paru dans la revue du bouvier des Flandres.
Depuis une petite dizaine d’année je conduis des « Bouvier de la Genesis » et cela non pas parce que Michel et moi somme amis depuis plus de 15 ans mais parce que j’ai trouvé dans cette souche là les Bouviers qu’il me faut. Si un éleveur pense pouvoir me fournir des chiots qui ont à la fois le mordant et la résistance au travail avec en plus la possibilité de les changer s’ils ne me conviennent pas, surtout qu’il m’appelle, je serai ravi d’aller tester les chiots et leurs parents.

Je pense que ces deux phrases là résument assez bien une conception commune de ce que doit être un bouvier de travail, et comment faire pour y parvenir, que ce soit du côté éleveur ou du côté conducteur.
L’amitié qu’il cite dans son article, j’aime la nommer de même.

Aujourd'hui il conduit Country de la Genesis dit Marco.

Aucun commentaire: