lundi 16 avril 2007

Corinne et Philippe Jessin


Dans nos « hommes du bouvier des Flandres », voilà un couple pour changer.

Corinne a débuté au club de Clichy où elle a eu la chance de rencontrer Claude Lefranc. C’est Claude qui lui a conseillé l’acquisition de Rooster des Argeiras chez Liliane et Jacky Obert.

C’est à partir de là que tout a vraiment commencé.
Rooster a fait son petit bonhomme de chemin, doucement mais sûrement. Il a d’ailleurs gagné le ring 3 à la manifestation du NAWBA, et il pourrait encore nous apporter bien des surprises.

Philippe a mis le costume pour dépanner d’abord, et puis comme beaucoup, il s’est passionné pour cette fameuse toile.

Parallèlement à cela Philippe a fait l’acquisition d’Etzo de la Genesis.
Nous avons sélectionné Etzo pour pouvoir fournir à Philippe une chienne qui puisse concourir à côté des meilleurs mâles bouviers. Tiendra-t-elle ses promesses ? Claude est venu la chercher avec Hervé Mavuenga, gageons que c’est de bonne augure.

Corinne aide ponctuellement Bénédicte dans les activités canimômes et est d’ailleurs très active sur le forum du bouvier de travail.

Corinne et Philippe, voilà un couple qui mérite bien l’appellation de bouviéristes purs et durs.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre blog me fait penser à un catalogue La Redoute où vous mettez tous vos petits copains.

Michel Koscielniak a dit…

Tout à fait vrai cher ami anonyme, mais si je devais parler de mes ennemis, ce ne serait plus un catalogue mais une encyclopédie.
Car figurez vous en 33 ans d'élevage je m'en suis fait des jaloux, des envieux, des frustrés, des copieurs, des plagieurs, etc.
Alors oui, heureusement je me suis aussi fait des connaissances, des copains et des amis, dans le bouvier d'abord et dans le chien de travail au sens plus large.
Il y a eu pas mal de gens qui ne m'aiment pas et il y en aura encore d'autres, mais cela n'est rien vis à vis de tous les gens intéressants qui m'ont appris tant de choses ainsi qu'aux quelques autres à qui j'ai pu transmettre un petit peu de mon savoir. Ce blog est surtout pour ceux là et je les en remercie.

Anonyme a dit…

Eh bien moi j'aime bien votre blog, j'ai fais du dressage pendant plusieurs années avec un bouvier, et croyez moi j'étais bien seul.
Je vais presque tous les jours voir les nouveaux articles et cela me plait beaucoup. Je serais bien content de rencontrer tous ces amateurs de bouviers, qui en plus ont l'air de tellement bien les connaitre.

Michel Koscielniak a dit…

Normalement il y aura un rassemblement "bouviers de travail" au club de Clichy, justement organisé par Corinne. Vous y êtes totalement convié, c'est ouvert à TOUS les amateurs de bouviers avec ou sans affixes, avec ou sans pedigrees, un seul but : le travail du bouvier. Nous vous donnerons tous les détails lors d'un prochain billet, ainsi que de longs commentaires pour ceux qui n'auront pas su s'y rendre.

Anonyme a dit…

Les rassemblements du genre c'est fait pour les branleurs c'est à dire les gens qui ne savent pas participer à des vrais concours, mais qui sont contents de montrer ce que sait faire leur petit "chienchien".

Anonyme a dit…

Monsieur A...

Il est rare l'occasion de voir des bouviers en concours, Vous semblez bien connaitre ce monde.
Quels sont les concours que vous avez fait avec votre (ou vos) chien(s)
Nous nous sommes peut être déja rencontré ? avons nous déjà débattu du bouvier de travail? vu vos prestations de haut niveau avec votre chien ?
Si vous êtes si fort, venez nous rejoindre,Nous serons ravis car nous avons tous qq chose a apprendre de l'expérience des autres. c'est le but de cette journée.
Avant d'être au championnat de France, tous les chiens ont commencé par le début, les votres aussi, laisser une change au petit de monter afin qu'il devienne un jour un grand.

Cordialement
karin Caporal

Michel Koscielniak a dit…

Beh voilà Karin, comme promis et pour monsieur A (pas mal) principalement, voilà l'invitation du 17 mai qui est lancée.

stéphane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
les plutos a dit…

bonjour etant un ancien collegue de philippe jessin, j' aurais souhaité avoir son mail ou son n° de telephone afin de reprendre contact avec lui. merci d' avance cb

mails.chrisblehaut@aol.com