mercredi 7 mars 2007

Le bouvier en France.

Un petit message sur le livre d’or du site m’a interpellé :


« Nous avons une chienne bouvier de 3 ans, ce que vous dites est parfaitement vrai, ce sont des chiens très affectueux avec les enfants tout en étant de bonne garde. Beaucoup de gens nous interpellent pour avoir des renseignements sur la race, cela fait plaisir de voir que des gens s'y intéressent, et espérons que votre site et votre passion permettra de faire connaître encore un peu mieux cette race méconnue en France. »

Ce message m’a donné l’idée de la question ci-dessous :

Pourquoi le bouvier des Flandres est-il si méconnu en France ?

C’est un des seuls chiens qui réunit les trois qualités suivantes

- Il est super avec les enfants

- C’est un excellent chien de garde et de défense

- Il ne perd pas ses poils

Il existe beaucoup de chiens qui possèdent une voire deux des ces qualités là, mais les trois réunies, c’est l’exception.


En Belgique et en Hollande, c’est une valeur sûre. Les vétérinaires le conseillent pour les familles qui souhaitent dissuader les voleurs.

Lorsque l’on se promène en France, seule une personne sur dix le connaît.


On le traite de briard, de caniche royal ou de schnauzer, mais cela n’arrive pas si souvent qu’on l’identifie du premier coup d’œil.


Le club français du bouvier des Flandres a donc du pain sur la planche, pour le faire encore mieux connaître auprès du grand public…

2 commentaires:

Valérie a dit…

Nul n'est prophète en son pays! Un jour les français se rendront compte à côté de quoi ils passent. Toute personne qui a possédé un bouvier des Flandres devient possédé par cette race.

mic_comte a dit…

Je compile ici la liste des portées de Bouvier des Flandres - Vlaamse Koehond inscrites au LOF, elle est mise à jour chaque semaine:
Chiots Bouvier des Flandres - Vlaamse Koehond